Plus de restriction d’entrée aux Emirats

Il est désormais possible d’entrer à Dubaï ou à Abu Dhabi sans certificat de vaccination Covid-19 ou test PCR négatif.
© Emirates

Au terme de près de deux ans et demi de dispositions spéciales, les Émirats Arabes Unis lèvent dès à présent les restrictions et les mesures Covid à l’entrée du pays.

En conséquence, les voyageurs dont la destination finale est Dubaï n’ont plus besoin de présenter de certificat de vaccination Covid-19, ni se soumettre à un test PCR avant leur départ.

Les clients qui voyagent depuis/via Dubaï doivent respecter les conditions de voyage indiquées pour leur destination finale, voire de transit. Les voyageurs à destination d’Abu Dhabi n’auront désormais plus besoin d’enregistrer leur statut vaccinal auprès de l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté (ICA) avant leur arrivée.

Le port du masque est facultatif dans tous les établissements ouverts et fermés. Toutefois, le port du masque reste obligatoire dans les établissements de santé et les centres destinés à certaines personnes. Les personnes infectées par la Covid-19 restent soumises à une période d’isolement de cinq jours.

Pour les manifestations et activités sportives, les organisateurs au niveau national et local peuvent exiger des examens préalables ou des certificats de vaccination en fonction du type ou de l’importance de l’activité.

L’utilisation de l’application Al Hosn se limite, sur demande, à la preuve de la vaccination et aux résultats des tests PCR à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Le Green Pass sur l’application Al Hosn n’est donc plus nécessaire pour accéder aux installations et terrains publics.

(TI)