Suisses moins nombreux à Abu Dhabi, mais plus longtemps

Pour la première fois depuis plusieurs années, le nombre de nuitées effectuées par des Suisses a reculé. Le Louvre Abu Dhabi devrait être un nouveau pôle d’attraction.

Selon les chiffres publiés par l’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA Abu Dhabi), plus de 4,4 millions de visiteurs ont séjourné dans l’Emirat en 2016. Cela représente une progression de 8% par rapport à l’année précédente. Les Suisses ont cependant été moins nombreux, puisqu’ils affichent un recul de 7% à 21’018, tandis que le nombre de nuitées fléchit de 6% à 82’233. En revanche, la durée moyenne de séjour a grimpé puisqu’elle s’établit désormais à 3,91 nuitées, soit 3% de progression.

Pour TCA Abu Dhabi, les développements sur place devraient contribuer à maintenir la progression du nombre de visiteurs. Cette année encore, le Louvre Abu Dhabi devrait finalement ouvrir ses portes sur Saadiyat Island. En outre, de nombreux nouveaux hôtels sont recensés, dont le Fairmont Abu Dhabi, l’hôtel boutique The Edition du côté de la marina et les deux complexes balnéaires Jumeirah Saadiyat Island Resort et Rotana Resort. Tout comme ses voisins, Abu Dhabi mise également de plus en plus sur les croisières et le segment MICE.