Vaccinés dispensés de tests pour Singapour

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent désormais entrer à Singapour sans présenter de test négatif.
© Pixabay / Jason Goh

Singapour a annoncé des plans visant à assouplir davantage les exigences relatives à la Covid-19 et ainsi faciliter les voyages. À partir du mardi 26 avril 2022, les voyageurs entièrement vaccinés ainsi que les enfants de moins de 12 ans non entièrement vaccinés pourront entrer à Singapour par voie terrestre, aérienne ou maritime sans avoir à subir de test avant leur départ ou à leur arrivée.

Les voyageurs entièrement vaccinés sont exemptés de test et de quarantaine. Pour les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés, un test doit être effectué dans les 48 heures précédant le départ pour Singapour. Sur place, une Stay-Home Notice (SHN) de 7 jours doit en outre être observée. Enfin au terme de cet isolement, un test PCR devra être effectué.

Depuis le 31 mars, les «Vaccinated Travel Lanes» (VTL) ont été abandonnées utilisées et les voyageurs peuvent entrer à Singapour par le vol de leur choix.

«Notre ministère de la Santé a continué à surveiller la situation locale et mondiale du Covid-19 et a fait preuve de mesure dans l’assouplissement progressif des restrictions afin de permettre de voyager en toute sécurité», explique Cedric Zhou, Area Director Central, Southern & Eastern Europe à l’Office du tourisme de Singapour. «Nous avons beaucoup à offrir aux visiteurs cette année, notamment le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, le Singapore Food Festival et le 10e anniversaire des Gardens by the Bay.»

(TI)