Doublé norvégien pour Finnair

Deux nouvelles routes sont annoncées au départ du hub d’Helsinki. Elles sont le résultat d’une coopération avec Wideroe.
© Sinue Serra

Finnair annonce l’ouverture de deux nouvelles routes court-courrier au départ de son hub d’Helsinki. A compter du mois de mai 2018, les villes norvégiennes de Bergen et Tromsø seront ainsi reliées au réseau de la compagnie finlandaise.

Les opérations seront effectuées par la compagnie norvégienne régionale Wideroe, tandis que les vols seront commercialisés et vendus par Finnair. Le service à bord sera basé sur le concept de service bi-classes de Finnair.

Dès le 15 mai prochain, Wideroe opèrera un vol quotidien entre Bergen et Helsinki avec un Embraer 190-E2. Les horaires sont prévus pour une connexion avec les vols sur l’Asie de Finnair, mais également avec le réseau européen. Parallèlement, la compagnie maintiendra ses opérations sur Bergen via Stockholm.

Le vol sur Tromsø sera pour sa part opéré une fois par semaine, le samedi, également avec des horaires prévus pour les connexions aux vols vers l’Asie et le réseau européen de la compagnie. «Tant Bergen que Tromsø sont des ports populaires pour les croisières de l’Hurtigruten le long des côtes de Norvège», souligne la compagnie dans son communiqué.