Du masculin au féminin pour les ventes d’Hotelplan

Roger Imhof prendra sa retraite en mai 2025. Jeanine Cordonier, actuellement Key Account Manager d’Hotelplan Suisse, lui succédera.
Roger Imhof et Jeanine Cordonier. ©màd

Après plus de trois décennies passées chez Hotelplan Suisse, Roger Imhof, responsable régional des ventes pour la Suisse romande, a décidé de prendre sa retraite à partir de mai 2025.

Pour assurer sa succession, son poste a pu être pourvu avec succès par une personne issue de ses propres rangs: Jeanine Cordonier, actuellement Key Account Manager Romandie au sein du département Agent Sales d’Hotelplan Suisse, sera promue responsable régionale des ventes pour la Suisse romande à partir de novembre 2024. Après une période d’adaptation, Jeanine Cordonier dirigera avec Roger Imhof les 23 succursales d’Hotelplan Suisse en Suisse romande, à partir de janvier 2025.

Roger Imhof continuera d’abord à travailler à un taux d’occupation réduit (40%) en s’occupant de huit succursales, tandis que Jeanine Cordonier assumera la responsabilité des 15 autres succursales. En mai 2025, Roger Imhof prendra entièrement sa retraite; un plan de succession sera mis en place de manière anticipée pour déterminer la direction des succursales dont il a la charge.

Roger Imhof chez Hotelplan depuis 1991…

Roger Imhof occupe, depuis 2019, le poste de responsable régional des ventes pour la région Suisse romande. Il a rejoint l’entreprise en 1991 et a assumé en 2001 les tâches de responsable de sous-région Plateau/Ouest, en plus d’être responsable de la succursale d’Hotelplan à Bienne.

En 2007, il a été promu responsable régional des ventes pour la région Bâle/Plateau, en charge de 12 succursales au total. En 2012, Roger Imhof a endossé en plus la responsabilité de la région Berne/Haut-Valais, soit 12 succursales supplémentaires.

… et Jeanine Cordonier depuis 2007

Jeanine Cordonier, professionnelle du tourisme qualifiée avec une formation continue en marketing, publicité et communication, dispose d’une longue expérience dans le secteur du voyage. Elle a commencé sa carrière chez Hotelplan Suisse en 2007 en tant qu’assistante de la responsable régionale des ventes pour la Suisse romande. À cette fonction, elle était en charge notamment du coaching des responsables de succursales en Suisse romande ainsi que des activités de marketing locales et de l’organisation d’événements.

En décembre 2021, elle a endossé le rôle de Key Account Manager Romandie au sein du département Agent Sales et est depuis responsable de la collaboration avec les agences de voyages indépendantes en Suisse romande. La recherche d’un successeur pour reprendre le Key Account Management au sein du département Agent Sales est déjà lancée.

«Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Jeanine Cordonier une personnalité de dirigeante ambitieuse, dotée d’une connaissance approfondie de la branche et de l’entreprise, pour occuper le poste important de responsable régionale des ventes pour la région Suisse romande. Grâce à la codirection prévue avec Roger Imhof, nous assurons non seulement une transition harmonieuse, mais aussi une continuité dans notre structure de direction. Nous garantissons ainsi la stabilité et ouvrons la voie aux innovations et à la croissance futures. Nous remercions chaleureusement Jeanine et Roger pour leur engagement», souligne Louis Müller, qui assure la direction de la distribution d’Hotelplan Suisse avec Stefan Thanner.

«Mais il est encore trop tôt pour dire au revoir à Roger. Nous lui sommes reconnaissants de continuer à nous faire profiter de son grand savoir-faire au cours des prochains mois et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration.» (TI)