Durban en direct de Londres

Le 29 octobre prochain, British Airways prévoit le lancement de la première desserte directe sur la métropole d’Afrique du Sud.
Durban Beachfront
Le Club Med proposera plage et safari avec l'ouverture prévue d'un resort à Durban. © wildacad

British Airways (BA) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait desservir Durban (Afrique du Sud) en direct depuis sa base de Londres-Heathrow. Trois vols hebdomadaires sont prévus avec le Boeing 787-8, dernier appareil à avoir rejoint la flotte du transporteur. Les heures exactes d’opération n’ont pas été encore dévoilées, mais dans un communiqué, BA parle d’une arrivée le matin à Durban et d’un retour le soir à Heathrow.

Cette nouvelle route s’inscrit dans le cadre d’un investissement de £4,5 milliards (un peu plus de CHF 6 milliards) pour la clientèle. L’accent est notamment mis sur les cabines premium, davantage de choix et une meilleure qualité pour tous les passagers.

Actuellement, BA opère deux fois par jour du Terminal 5 d’Heathrow sur Johannesburg et opère toute l’année en quotidien sur Cape Town depuis le Terminal 3 d’Heathrow, ainsi que trois fois par semaine depuis Gatwick en hiver. Le transporteur britannique bénéficie d’un partenariat de longue durée avec Comair qui relie Durban depuis Johannesburg et Cape Town, ainsi que six autres destinations en Afrique du Sud, en Afrique sub-saharienne et dans les îles de l’océan Indien.