Easyjet offre des vols à des chiens guides suisses

Chaque année, ce sont près d’un demi-million de passagers nécessitant une assistance spéciale dont certains voyagent avec leur chien guide qui sont transportés par Easyjet.
© Easyjet

Soucieuse de rendre le voyage toujours plus simple et accessible à tous ses passagers, la compagnie s’associe à la Fondation de l’école du chien guide à Allschwil pour permettre à cinq malvoyants de s’envoler pour une destination de leur choix depuis Bâle, en compagnie de leur chien et d’un proche.

Les gagnants se sont vus remettre leurs prix le 23 août 2017 par Diego Leuzinger, commandant de bord bâlois d’Easyjet, à l’Ecole suisse des chiens d’aveugles d’Allschwil. Les heureux élus pourront opter librement pour l’une des nombreuses destinations de la compagnie au départ de l’aéroport de Bâle et partiront chacun en trio, avec un accompagnant de leur choix et leur chien guide, bien sûr.

Au printemps 2017, Easyjet lançait le «Furry Flight Club» qui récompense la fidélité des chiens guides qui voyagent avec la compagnie. Joey, sympathique labrador britannique, fait office de doyen du Furry Club avec 35 vols à son actif en compagnie de sa maîtresse.

En Suisse, la compagnie a souhaité s’engager aux côtés de la Fondation école suisse pour chiens d’aveugles à Allschwil. Cette institution bâloise, une référence dans son domaine, est le plus important établissement suisse pour la formation de futurs chiens guides. Aucun chien guide suisse n’a pour l’instant égalé le record de Joey le chien. Par contre, la compagnie est très appréciée par les malvoyants suisses, pour la simplicité et l’efficacité des procédures permettant aux chiens guides d’accompagner leurs maîtres et la gentillesse avec laquelle ils sont accueillis à bord des avions. Ainsi le taux de satisfaction des passagers à mobilité réduite sur Easyjet est de 84% pour l’année 2016.