Embraer s’engage contre le Covid-19

Le constructeur brésilien va collaborer sur les technologies et solutions pour lutter contre le virus.
© Embraer

Embraer annonce sa collaboration avec des entreprises et centres de recherche sur les technologies pour lutter contre le Covid-19 au Brésil. Concrètement, les actions menées avec l’aide de la chaîne de production du constructeur consistent en la création de pièces pour l’industrie des ventilateurs et respirateurs, le remplacement de composants importés pour les ventilateurs, le développement de systèmes de filtration à haute efficacité pour transformer les lits hospitaliers réguliers en lits de soins intensifs, ainsi que l’étude pour le développement de respirateurs simples et robustes dans l’objectif d’une implémentation et de disponibilité rapides.

Un groupe de professionnels a déjà mené un projet en soutien d’une usine de respirateurs, avec comme plan le début de la production de pièces dès la semaine prochaine. Ceci en réponse aux besoins urgents pour ce type d’équipement. Embraer et les organisations partenaires ont déjà achevé l’analyse de capacité technique et de production nécessaire pour répondre à la demande.

Embraer collabore également avec l’hôpital Alber Einstein de São Paulo pour la fourniture d’un support technique du développement de systèmes de filtres biologiques pour le contrôle de la qualité de l’air. Cela permet de transformer des lits d’hôpitaux normaux en lits pour les soins intensifs. En utilisant des filtres à haute efficacité pour l’absorption des particules aériennes, déjà utilisés dans les systèmes de climatisation des avions, le but est de fournir cette solution aux hôpitaux qui en ont besoin dans l’immédiat.

Une autre tâche consiste à analyser la fabrication de valves de contrôle et de capteurs de flux pour une autre usine de respirateurs du pays, en plus de l’adaptation d’un modèle de respirateur existant pour la lutte contre le Covid-19.

«L’analyse de solutions innovantes et le potentiel d’actions supplémentaires qu’offre le marché peut contribuer à l’identification de nouvelles opportunités d’action. Le système de santé mondial est face à un scénario sans précédent, et Embraer prévoit de mettre ses capacités à disposition durant cette période de collaboration mondiale et de demande pour des solutions efficaces à court terme», indique le constructeur dans un communiqué. (TI)

Imprimer