Emirates étend et simplifie sa politique de modification et de remboursement

Trois options claires et précises sont proposées aux clients par le transporteur de Dubaï.
© Emirates

Afin d’apaiser les inquiétudes concernant les voyages d’été pré-réservés, Emirates étend et simplifie sa politique de remboursement et de modification des réservations: les billets émis jusqu’au 31 mai 2020 pour des voyages effectués jusqu’au 31 août 2020 seront exempts de tout frais de modification. Toutefois, si les passagers souhaitent toujours opter pour un remboursement, Emirates confirme qu’elle s’en chargera. «Compte tenu de l’accumulation des demandes, le remboursement peut prendre plus de temps, et nous remercions nos clients pour leur compréhension», précise le transporteur de Dubaï. Emirates propose trois options à ses clients:

Conserver le billet: tous les billets Emirates émis avant le 31 mai pour un voyage jusqu’au 31 août seront automatiquement prolongés de 760 jours. Les clients détenteurs de ces billets peuvent être assurés que leurs billets seront maintenus jusqu’à ce que leurs nouvelles dates de voyages seront déterminées.

Lorsque les clients auront choisi leurs nouvelles dates de voyage, dans les deux ans suivant la date d’émission de leur billet originel, ils pourront simplement contacter Emirates ou leur agence de voyages pour reprogrammer leur voyage. Leur billet sera accepté pour tout vol vers la même destination ou vers une autre ville de la même région desservie par Emirates, sans frais de changement. Les personnes qui souhaitent modifier leur billet pour se rendre dans une autre région peuvent également le faire – Emirates ne facturera pas de frais de réémission mais uniquement la différence du tarif applicable.

Demander un bon de voyage: les bons de voyage sont valables un an à compter de leur date d’émission et peuvent être prolongés d’une deuxième année. Le bon peut être utilisé pour tout produit ou service Emirates, ce qui signifie que les clients peuvent l’utiliser pour l’achat d’un vol vers n’importe quelle destination, dans la cabine de leur choix, ou bien d’autres services. Afin de garantir le maximum de souplesse dans la réorganisation du voyage, aucun frais de modification n’est appliqué pour ces bons.

Remboursements: les clients qui ont choisi de conserver leur billet ou d’opter pour un bon de voyage peuvent toujours demander un remboursement s’ils ne peuvent pas voyager, sans pénalités de remboursement. Emirates a également fait en sorte que les clients puissent facilement faire la demande en ligne de ces options, en remplissant un simple formulaire.

La compagnie précise enfin que les clients peuvent aussi consulter le site emirates.ch ou contacter leur agence de voyages pour toute assistance où les mêmes politiques restent applicables. (TI)