Emirates: l’Eco Premium débarque à Zurich

Dès le mois de juillet, l’aéroport alémanique sera l’un des premiers au monde à bénéficier de l’offre de la nouvelle classe d’Emirates.
La nouvelle classe Premium Economy à bord de l'A230. © Emirates

«Il existe un marché pour la Premium Eco en Suisse. Cependant, nous ne savons pas encore quand et si nous l’auront ici. Une chose est sûre, je la veux ici», nous indiquait Juerg Mueller, Country Manager Switzerland d’Emirates, dans une récente interview. Emirates va déployer ses derniers Airbus A380 équipés de la cabine Premium Economy Class à Zurich dès le mois de juillet.

Cette destination est l’une des premières au monde à recevoir cette nouvelle classe d’Emirates. La compagnie de Dubaï réaffirme ainsi son engagement envers la Suisse, après avoir régulièrement lancé ses derniers produits sur ce marché par le passé. Par exemple, le pays a été l’un des premiers dans lequel la compagnie aérienne a déployé en 2017 son Boeing 777 «Game Changer» avec des suites privées entièrement fermées.

«En juillet, nous avons deux raisons de nous réjouir: la demande en constante augmentation due à l’assouplissement des restrictions de voyage nous permet de déployer notre vaisseau amiral A380 sur le vol quotidien de Zurich, juste à temps pour les vacances», explique Juerg Mueller. «En outre, les voyageurs suisses seront parmi les premiers au monde à profiter de notre nouvelle classe Premium Economy en juillet. Je suis sûr que la nouvelle classe de cabine sera extrêmement bien accueillie par nos clients.»

Le vol EK 88 décolle à 15h25 à Zurich pour se poser à l’aéroport international de Dubaï à 23h45. Le vol retour EK 87 décolle le matin à 08h40 et arrive à Zurich à 13h20.

Upgrade gratuit et sélectif dans un premier temps

Emirates propose actuellement son expérience Premium Economy sous la forme d’un surclassement gratuit pour certains clients. La cabine Premium Economy comporte 56 sièges en configuration 2-4-2. Avec un espacement allant jusqu’à 40 pouces, le siège Premium Economy a une largeur de 19,5 pouces et s’incline de 8 pouces pour permettre de s’allonger.

Chaque siège est recouvert d’un cuir crème résistant aux taches, présente des garnitures en bois semblables à celles de la classe affaires et offre du confort grâce à des appuie-tête, des appuie-mollets et des repose-pieds réglables dans six directions. Chaque siège est équipé d’un écran de 13,3 pouces, l’un des plus grands de sa catégorie, pour profiter de la vaste gamme de musique, de films, de programmes télévisés, d’informations et d’autres contenus sur le programme de divertissement à bord ICE.

Renforcement soutenu de l’offre

Emirates a augmenté progressivement et en toute sécurité son réseau de lignes. La compagnie aérienne, qui dessert actuellement 115 destinations, a déclaré qu’elle reprendrait, d’ici la fin du mois de juillet, près de 90% de son réseau de lignes d’avant la pandémie. Rien qu’au cours du mois prochain, Emirates reprendra ses vols vers huit villes:

  • Venise dès le 1er juillet
  • Mexico-City, Nice, Orlando et Phuket, dès le 2 juillet
  • Lyon dès le 9 juillet
  • Malte dès le 14 juillet
  • Miami dès le 22 juillet

Emirates étend également son réseau de lignes A380 cet été, en déployant son vaisseau amiral dans 16 villes. Au cours de l’été, la compagnie prévoit de mettre en service plus de 30 de ses A380 pour compléter sa flotte de 151 Boeing 777.

Cet été, l’A380 d’Emirates desservira Amman, Le Caire, Djeddah, Francfort, Guangzhou, Londres-Heathrow, Los Angeles, Manchester, Moscou, Munich, Paris, New York-JFK, Toronto, Vienne, Washington D.C. et Zurich,.

(CD)