Emirates renforce son offre sud-africaine

Plus d’options grâce à des rotations supplémentaires vers Johannesburg, Le Cap et Durban.
© Emirates

Emirates réaffirme son engagement envers l’Afrique du Sud en élargissant son programme de vols vers trois destinations. L’augmentation des fréquences s’inscrit dans la volonté de la compagnie de soutenir la reprise économique et touristique du pays, en améliorant la connectivité de tous ses points d’entrée.

À partir du 1er mars 2023, Emirates volera trois fois par jour vers Johannesburg. Le mois précédent, Emirates aura porté à deux le nombre de vols quotidiens vers Le Cap. Emirates ajoutera également deux fréquences supplémentaires sur Durban, desservant cette ville sur une base quotidienne à partir du 1er décembre. La réintroduction de nouveaux vols entre Dubaï et ces trois destinations en Afrique du Sud portera le programme d’Emirates à 42 vols hebdomadaires.

Le vol EK767 entre Dubaï et Johannesburg sera opéré par un Boeing 777, en complément de son vol biquotidien en A380. Il décollera à 23h25 et atterrira à 05h35 le lendemain à Johannesburg. Le vol retour quittera Johannesburg à 22h20 pour arriver à Dubaï à 08h20 le lendemain matin. Ce nouveau vol en soirée offrira plus de flexibilité aux voyageurs sud-africains, ainsi qu’une connectivité améliorée vers l’Europe, les Amériques, l’Asie occidentale et l’Extrême-Orient via le hub de Dubaï.

La deuxième rotation quotidienne vers Le Cap décollera de Dubaï à 09h10 pour atterrir à 16h45. L’appareil quittera ensuite Le Cap à 13h25 et arrivera à Dubaï à 01h10 le lendemain. Grâce à ce double service quotidien, la compagnie aura rétabli son programme de vol d’avant la pandémie.

Accords interlines avec quatre compagnies

Pour contribuer à la relance du tourisme en Afrique du Sud, Emirates et l’Office du tourisme sud-africain ont signé un protocole d’accord au début de l’année. Il entend promouvoir conjointement le tourisme et stimuler les arrivées de visiteurs en Afrique du Sud à travers le réseau de la compagnie, qui compte à ce jour plus de 130 destinations. Les vols supplémentaires d’Emirates vers ces trois points d’entrée offriront aux clients un choix plus important de connexions vers des aéroports nationaux et régionaux d’Afrique australe. Des options permises par les accords interlines d’Emirates avec des partenaires tels que South African Airways, Airlink, FlySafair et Cemair. (TI)