Sondage: le train durable ou dur à vendre?

La promotion des voyages en train s’intensifie, mais du côté de la revente, certains soulignent encore des obstacles.
©SBB

L’inquiétude grandissante concernant la question du changement climatique a un double effet sur les voyages. D’une part, on assiste à un acharnement sur le transport aérien avec des phénomènes comme la honte de voler, d’autre part la promotion active du voyage en train comme une option propre et honorable.

Mais le train est depuis plusieurs année le parent pauvre des voyages, surtout lorsqu’il s’agit de la revente. Alors que l’avion s’est rapidement converti au billet électronique, il aura fallu attendre de nombreuses années pour que le train s’y mette.

Les agents de voyages, qu’ils soient actifs dans les voyages de loisirs ou d’affaires, connaissent bien ce problème. Et le côté pratique, que l’on parle de l’accès à l’offre d’un opérateur ou du volet de back-office, est encore bien loin d’égaler celui de l’aérien.

Que vous soyez tour-opérateur, agent de voyage d’affaires ou de loisirs, faites-nous part de votre réalité en matière de vente de voyages en train et participez au sondage en répondant au questionnaire se trouvant >> ici <<.

(TI)