En Suisse, Accor s’est engagé contre la faim

De nombreux hôtels suisses ont, en 2019 aussi, fait don d`une partie des recettes du F&B en faveur d’une bonne cause.
© Lux Photo Graph' SARL

Cette année, plus d’une douzaine d’hôtels du Groupe Accor en Suisse ont une nouvelle fois participé à la journée du World Hunger Day à la fin du mois de mai afin de lutter contre le problème de la faim dans le monde. Cette initiative est née du Global Hunger Project (Projet Faim mondial) qui s’engage en faveur du renforcement des communautés locales et vise à la promotion de leur indépendance, élément clé pour un avenir meilleur. Le Hunger Project s’applique à divers aspects, tels que la justice sociale, notamment le droit des femmes, la protection environnementale et climatique ou encore la création d’emplois adéquats, dans le but d’améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées. Il existe de multiples possibilités de soutenir le World Hunger Day et l’organisation sous-jacente.

En tant que partenaire du World Hunger Day, Accor Suisse s’implique depuis 2017 déjà. Cette année, le groupe soutient une nouvelle fois cette initiative: 16 hôtels suisses ont, au cours du mois de mai, créé et inclus dans leurs menus des recettes spéciales pour le World Hunger Day. Pour chaque plat commandé dans le cadre de l’initiative World Hunger, un franc a été versé au Global Hunger Project.

À la fin du mois de mai, plus de CHF 3 400.– de recettes ont été réalisées, lesquelles ont été entièrement versées au Global Hunger Project. «La durabilité est une préoccupation majeure pour Accor et la lutte contre le problème de la faim dans le monde constitue naturellement une question centrale à cet égard. Il est dès lors essentiel pour nous de donner un signal et d’attirer l’attention sur la question», a déclaré Dr Renée Nicole Wagner, Manager Brand Quality, Sustainable Development et CSR (CEE) Accor.

Le World Hunger Day qui se tient le 28 mai chaque année met l’accent sur les 821 millions de personnes dans le monde qui ne disposent pas de nourriture suffisante. Cette année, la journée a été placée sous le signe de la durabilité et de la micro-promotion des communautés concernées.