Enregistrer ses dépenses en direct

American Express Global Business Travel (GBT) dote son application d’une intelligence artificielle pour davantage d’efficacité.
© Steve Buissine / Pixabay

American Express Global Business Travel (GBT) a étendu les fonctions de gestion des frais de voyage de son application mobile pour les clients qui utilisent le système de réservation et de gestion des frais de voyage Neo. L’entreprise écrit qu’avec cette extension, GBT est la seule du secteur à proposer sa propre solution de bout en bout pour la gestion des voyages et des frais de déplacement sur les terminaux mobiles.

Ainsi, les voyageurs n’ont plus besoin de dresser des listes de dépenses et de trier les reçus papier à leur retour. Dès que l’entreprise utilise la solution intégrée Neo pour la gestion des voyages et des frais de déplacement, les voyageurs peuvent saisir et lister leurs dépenses en déplacement via l’application Amex GBT Mobile. Il est même possible de clôturer et de soumettre des notes de frais avant le retour, ce qui permet de gagner du temps, d’augmenter la productivité et d’obtenir des remboursements plus rapidement.

L’IA aide à la lecture et au classement

L’application combine la reconnaissance optique des caractères (OCR) et l’apprentissage automatique. Elle peut rechercher des données dans les reçus photographiés pour les insérer dans les notes de frais et les relier au voyage en cours. L’application peut également effectuer des recherches dans les reçus PDF importés à partir d’e-mails.

Cette extension de l’application Amex GBT Mobile est la dernière étape de l’intégration entre la plateforme Neo et le portefeuille technologique de GBT. Neo est une plateforme Software-as-a-Service primée et la seule solution du secteur à avoir été conçue dès le départ comme une plateforme intégrée pour la gestion des voyages et des frais de déplacement.

En tant que solution en ligne pour la gestion des voyages d’affaires en Europe, Neo a été développé dans le but de refléter les réglementations financières complexes de la région. Neo a récemment été certifié en Espagne pour la mise à disposition de notes de frais numériques. Neo est entièrement disponible pour les clients GBT dans les pays du monde entier, y compris en Allemagne, en Suisse, aux États-Unis et au Canada.

(CD)