Etihad vise la neutralité carbone d’ici 2050

La compagnie se fixe une ambitieuse feuille de route avec la réduction de moitié de ses émissions de 2019 pour 2035.

Etihad Airways a annoncé un engagement majeur pour la durabilité. La compagnie aérienne d’Abu Dhabi ambitionne de réduire au minimum à zéro les émissions nettes de carbone d’ici 2050. Par ailleurs, elle s’engage à diminuer de moitié les émissions nettes de 2019 d’ici à 2035.

Pour y arriver, elle compte utiliser un mélange de solutions internes, de collaborer avec les partenaires industriels, et d’adopter un programme complet et adapté de compensation carbone qui devra être développé avec pour objectif central les besoins des EAU et des marchés qu’elle dessert.

Tony Douglas, CEO du Groupe Etihad Aviation: «L’attention mondiale portée à l’environnement et l’urgence de réduire les émissions de carbone n’ont jamais été aussi grandes. Le Groupe Etihad Aviation, avec ses partenaires, joue un rôle actif dans la réduction de l’impact de l’aviation sur l’environnement grâce à des initiatives allant de la gestion optimisée du carburant aux pratiques de financement durable.»

Il a en outre ajouté que l’ensemble du secteur du transport aérien, des compagnies aériennes aux fournisseurs d’espace aérien, était responsable de la réduction des émissions de l’aviation, et que les solutions devaient être holistiques et coordonnées, et non isolées et sporadiques. L’Association internationale du transport aérien (IATA) prévoit que le nombre de voyages de passagers fera plus que doubler d’ici 20 ans, passant de 4,5 milliards en 2019 à un nombre estimé à 9 milliards à la fin des années 2030. (TI)

Imprimer