Eurobus collabore avec Flixbus

Eurobus, société du groupe Knecht, aura recours au système de distribution de Flixbus pour son offre de transport longue distance en Suisse.

Eurobus a convenu d’un partenariat en vue de la réussite du développement et de l’exploitation d’un service national de transport par bus: l’entreprise suisse de transport par bus va utiliser le système de réservation de Flixbus pour la distribution des lignes de bus où elle aura obtenu une concession d’exploitation. Cette dernière, l’offre, la gestion des lignes et la tarification resteront aux mains d’Eurobus.

Roger Müri, Directeur des lignes de bus longue distance chez Eurobus, se réjouit de ce partenariat: «Le système de réservation et de billetterie novateur de Flixbus est un indicateur de tendance au sein de la branche et va faciliter le lancement sans encombre de notre offre». De son côté, le Directeur de FlixBus-DACH, Fabian Stenger, est convaincu que le rattachement du réseau intérieur suisse au réseau européen de Flixbus va enforcer la demande pour les voyages en bus longue distance en Suisse.

Les trois lignes de bus longue distance pour lesquelles une concession a été attribuée sont celles reliant Saint-Gall à Genève Aéroport, Coire à Sion et Zurich Aéroport, Bâle Euroairport – Lugano). Leur exploitation débutera le 10 juin prochain tous les jours dans les deux directions. La réservation est ouverte dès aujourd’hui sur le nouveau site www.swiss-express.ch, le site  www.flixbus.ch, l’application Flixbus, via les canaux de distribution agréés et dans les agences de voyages.

Pour le lancement des lignes, six cars de tourisme standards seront mis en service. Dès le changement d’horaire à la mi-décembre, six bus à deux étages neufs seront mis en service. Ils seront notamment équipés de toilettes permettant l’accès aux personnes handicapées. En revanche, contrairement à ce qui avait été annoncé à la mi-avril, les bus rouge et blanc porteront le nom d’Eurobus et non Domo Swiss Express. Le fort ancrage de la marque et son image de qualité sont les arguments avancés par Roger Müri pour expliquer ce choix.