Eurowings feeder pour South African Airways

Le transporteur sud-africain qui connaît une situation financière délicate assure ainsi du trafic pour ses vols long-courriers.
Cape Town

Eurowings poursuit son développement international. Elle prévoit ainsi la programmation d’une liaison long-courrier à destination du Cap. Les vols débuteront le 5 novembre au départ de sa base de Cologne/Bonn. Parallèlement, Eurowings et South African Airways ont démarré une étroite collaboration élargissant ainsi leur accord d’interlining.

Les vols d’Eurowings serviront de vols d’apport pour les liaisons de South African Airways sur Johannesburg au départ de Londres-Heathrow et Munich. Parallèlement, South African Airways rappelle qu’elle dispose de nombreuses options de connexions, tant au niveau domestique qu’international. Les deux partenaires espèrent ainsi bénéficier d’un volume de passagers accru.

Afin de matcher autant que possible les produits, les passagers de la Business Class de South African Airways se verront proposés les avantages du tarif «Best» d’Eurowings (sous réserve de disponibilité. Pour les passagers de la classe économique, ce sont les avantages du tarif «Smart» qui seront appliqués avec un snack gratuit à bord et un siège avec davantage de place pour les jambes.

De son côté, South African Airways traverse actuellement une période financière très difficile. Elle a par ailleurs reçu une aide du gouvernement pour s’acquitter d’une dette de 3 milliards de rands le mois dernier. D’ici la fin octobre, elle devra cependant faire face à une nouvelle échéance pour un montant de 5 milliards de rands. Le gouvernement chercherait cependant à faire voter une nouvelle injection d’argent pour permettre à la compagnie de bénéficier d’un répit et poursuivre sa réorganisation.