Excellent bilan pour Sunny Cars en cette année de Last Minute

Le nombre de réservations ne cesse d’augmenter, mais souvent à la dernière minute.

Les prévisions émises ces derniers mois se confirment aujourd’hui: selon Sunny Cars, 2023 est une année de voyage Last Minute. Alors que le nombre de réservations de voitures de location diminuait au début de la haute saison avant la pandémie de coronavirus, il continue d’augmenter en 2023.

Sunny Cars enregistre donc le mois de juin le plus fort, même en comparaison avec les années précédant la pandémie. Mais qui réserve tardivement paie plus cher: le niveau des prix continue à augmenter en fonction de la diminution des disponibilités. Malgré tout, Sunny Cars enregistre pour 2023 plus de réservations de voitures de location qu’en 2019.

Réservation juste avant les vacances d’été

Avant la pandémie, les voyageurs fixaient en grande partie leurs grandes vacances dès le début de l’année. Aujourd’hui, la tendance est au court terme. Nombreux sont ceux qui réservent au dernier moment des produits annexes comme les voitures de location.

«Les chiffres du mois de juin confirment notre prévision selon laquelle de nombreux voyageurs réservent encore à la dernière minute», déclare Thorsten Lehmann, directeur de Sunny Cars. «Nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive pendant la haute saison, soit en juillet et août.»

Les prix augmentent légèrement

Comme la demande reste à un niveau très élevé, la quantité de l’offre diminue. En conséquence, les coûts augmentent légèrement. Cette évolution se produit pour le deuxième mois consécutif.

En juin 2023, une réservation moyenne s’élevait à 508 euros, alors qu’en avril, elle était encore inférieure d’environ 5%. Le niveau reste toutefois nettement inférieur à celui de 2022, où les prix avaient explosé. Ainsi, en juin de l’année dernière, une voiture de location coûtait près de 150 euros de plus.

L’activité de dernière minute se poursuit. Plus de la moitié des réservations de juin ont été effectuées pour le mois en cours ou le mois suivant. Environ un tiers des réservations de voitures ont été effectuées pour la période d’août ou de septembre de cette année.

Les destinations suivantes ont enregistré le plus grand nombre de locations en juin 2023:

  1. Espagne
  2. Grèce
  3. Portugal
  4. Italie
  5. USA

(TI)