Finnair adopte les Avios dans son programme de fidélisation

L’adaptation se concrétisera au début de l’année prochaine.
@ Finnair

Le programme de fidélisation Finnair Plus utilisera les Avios comme nouvelle monnaie de fidélisation au début de l’année 2024. Il s’associe à IAG Loyalty pour adopter les Avios que les membres actuels et nouveaux de Finnair Plus pourront gagner et échanger. Le programme Finnair Plus passera également à une nouvelle plate-forme basée sur les dépenses.

Le programme offrira de nouveaux avantages pour permettre aux membres de recevoir des récompenses supplémentaires. Il s’agit notamment de sur-classement lorsque les membres atteignent certaines limites de points dans le cadre de leur niveau actuel.

Pour les inciter à adhérer au programme, les membres bénéficieront désormais d’un accès gratuit à Internet pour la messagerie sur les vols européens court-courriers de Finnair opérés par la flotte d’Airbus à fuselage étroit, et ce, quel que soit leur statut.

Finnair investira également dans de nouveaux salons plus spacieux du côté Schengen de l’aéroport d’Helsinki, son hub d’origine. Le salon s’installera dans de nouveaux locaux en 2024 et disposera d’un espace dédié aux membres de haut niveau. Finnair augmentera également le nombre de sièges-primes, garantissant au moins quatre sièges-primes sur les vols en Europe et huit sur les vols long-courriers.

Les points de récompense Finnair Plus seront convertis en Avios dans un rapport de 3:2. Finnair informera ses membres de la date exacte dans le courant de l’année. Lancé en 1992, le programme de fidélisation Finnair Plus compte actuellement plus de quatre millions de membres dans le monde. (TI)