Finnair dopera son réseau en 2018

La compagnie annonce de nouvelles liaisons annuelles et saisonnières vers l’Asie et en Europe.
© Finnair

Afin de consolider sa présence sur le marché chinois, Finnair annonce l’ouverture d’une nouvelle desserte annuelle entre le hub d’Helsinki et la ville de Nanjing, l’une des quatre anciennes capitales. Le premier vol se déroulera le 13 mai 2018 et la route sera opérée avec un Airbus A330. Les vols sont d’ores et déjà ouverts à la vente. L’ouverture de Nanjing portera à 7 le nombre de destinations desservies à l’été 2018 dans la Chine élargie. Au total, ce seront 38 vols hebdomadaires opérés sur Péking, Shanghai (toutes deux en quotidien), Chongqing, Guangzhou (toutes deux 4x par semaine), Nanjing et Xi’an (toutes deux 3x par semaine) et Hongkong (10x par semaine).

Parallèlement à cette nouvelle route, la compagnie prévoit également d’étoffer son réseau pour l’été 2018 avec de nouvelles routes (Lisbonne, 4 x par semaine dès le 1er juin 2018 et Stuttgart, dès le 23 avril 2018, quotidien), ainsi que la hausse de capacités sur les destinations les plus demandées sur le long-courrier (Bangkok, Chicago, Delhi, Tokyo et San Francisco) et le court-courrier. Dans le long-courrier, Chicago passera à un rythme quotidien d’avril à octobre. San Francisco (3 x par semaine) sera opéré sur une période étendue du 3 mai au 28 septembre. Tokyo Narita passera à un rythme de deux vols par jour – avec Japan Airlines, se seront trois vols quotidiens qui seront proposés entre Helsinki et l’aéroport nippon. Bangkok passera à 10 vols hebdomadaires pendant l’été et 16 durant l’hiver. Enfin Delhi passera à quatre vols hebdomadaires en été et six en hiver.

Sur le réseau européen, les ajouts concerneront Tallin (jusqu’à 10 vols quotidiens), Moscou (jusqu’à trois vols quotidiens), Saint-Pétersbourg (passage à un Embraer), Gdansk (deux vols quotidiens), Edimbourg (ajout de 4 vols hebdomadaires), Barcelone (14 vols hebdomadaires en juillet et août), Madrid (10 vols hebdomadaires de juin à octobre), Reykjavik (deux vols hebdomadaires en plus), et une fréquence hebdomadaire de plus pour Dublin, Dubrovnik, Malaga, Tel Aviv, Billund, Venise, La Canée, Skiathos, Santorin, Rhodes, Héraklion et Corfou.