Franck Giovannini en cuisine pour Swiss

Fidèle à son concept gastronomique ‘Swiss Taste of Switzerland’, la compagnie sert dès en First et Business Class des créations du chef Franck Giovannini, du Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier.
Franck Giovannini. ©Gault&Millau

Pendant les trois prochains mois, Swiss servira à ses passagers long-courriers de Business et First Class au départ de la Suisse des chefs-d’œuvre conçus et pensés par les illustres fourneaux du Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier (trois étoiles Michelin et 19 points au Gault & Millau).

29 ans avec les plus grands

Chef de cuisine et gérant de l’Hôtel de Ville depuis 2016, le virtuose Franck Giovannini confère à ses créations vaudoises une notoriété qui dépasse les frontières du canton. Réinterprétés, les classiques du chef étoilé se retrouvent désormais à bord des avions de Swiss.

«Cela fait maintenant 29 ans que je travaille dans cet établissement. J’ai eu la chance de cuisiner aux côtés des chefs de tout premier plan comme Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier. Je perpétue cet héritage exceptionnel en conservant la philosophie culinaire de mes prédécesseurs et en la faisant évoluer chaque jour. Je suis très heureux de partager l’esprit et la tradition de cette belle maison avec les passagers de Swiss», souligne Franck Giovannini.

Passagers choyés en First Class. ©Swiss

En First Class, les passagers entameront par exemple leur repas par de la langoustine à la mousse de tomates suivie en plat principal d’un filet mignon de veau servi avec des pâtes conchiglioni farcies au caviar d’aubergine.

Pour la Business Class, Frank Giovannini propose un filet de bœuf, servi avec une tranche de polenta au pesto, ou un suprême de poulet grillé accompagné de Gnoccheti di zita. En dessert, un classique vaudois: l’éclair gourmet à la framboise et aux pistaches caramélisées.

Décliné en trois plats, le menu de Premium Economy Class s’inspire également du canton de Vaud. Les voyageurs découvriront par exemple des spécialités fromagères locales comme le gruyère et le Bleu du Village, puis une tarte classique aux abricots. (TI)