FSV: Max E. Katz renoncera à la présidence à la fin de l’année

Le charismatique président de la Fédération ne se présentera pas pour un nouveau mandat de 3 ans.
Max E. Katz © TRAVEL INSIDE

Max E. Katz ne se représentera pas pour un autre mandat en tant que président de la Fédération suisse du voyage (FSV). Il l’a annoncé lors de la séance de comité d’hier. Il restera en fonction jusqu’à la fin de son troisième mandat de trois ans lors de l’assemblée générale de 2021 en novembre et aura alors présidé l’association pendant neuf ans.

«C’est avec un grand regret que le comité a pris note de cette décision», écrit la FSV dans un message aux membres. La recherche d’un successeur sera immédiatement lancée par un comité de recherche. Outre le président Max E. Katz, ce comité comprendra le vice-président, Stéphane Jayet, et Roger Geissberger, membre du comité.

Dans sa recherche d’un nouveau président pour remplacer le charismatique ancien manager de Kuoni, la Fédération est confrontée à une tâche extrêmement difficile. Une forte personnalité avec une bonne connaissance de l’industrie, une expérience de gestion et un large réseau politique est indispensable pour ce poste. Ce seul fait est susceptible de réduire considérablement le choix des candidats potentiels. (TI)