Genève Aéroport lance un nouvel emprunt obligataire de 180 millions

Cette émission permet de sécuriser le financement de Genève Aéroport et de garantir la reprise des activités.
André Schneider, Directeur général. © Fred Merz

Genève Aéroport a clos l’année 2020 avec une perte historique de CHF 129,5 millions, contre un bénéfice de CHF 84,1 millions en 2019. Au vu de la situation de crise prolongée et des niveaux bas de revenus aéronautiques et non-aéronautiques en début d’année, Genève Aéroport a lancé pour la quatrième fois – après 2017, 2019 et 2020 – un emprunt obligataire d’un volume de CHF 180 millions sur une durée de dix ans. Ce financement sur le marché des capitaux a été mené conjointement avec Credit Suisse et UBS.

Cet emprunt obligataire permet à l’aéroport de sécuriser le financement de Genève Aéroport en vue de garantir la reprise des activités. Il s’ajoute à d’autres mesures étudiées avec le propriétaire, le canton.

«Malgré la crise qui perdure, nous sommes heureux, avec cette nouvelle levée de fonds, de constater le maintien du soutien des investisseurs. Notre capacité à affronter la crise est renforcée. Je reste convaincu que nous allons rebondir et surmonter cet événement exceptionnel qui touche la planète entière. Genève Aéroport dispose d’un propriétaire fort et qui nous soutient, l’État. Cela constitue un atout décisif», se félicite André Schneider, Directeur général de l’aéroport. (TI)