Genève Aéroport maintient son dispositif hivernal

Le bon résultat obtenu le week-end dernier incite la direction à maintenir le dispositif en place.

Contrairement au week-end précédent marqué par les intempéries et un fort trafic, le dispositif spécial mis en œuvre à Genève Aéroport le week-end dernier a porté ses fruits au niveau opérationnel. Il sera donc pérennisé tout au long de la saison hivernale, dans des versions calibrées qui s’adapteront au volume de trafic, indique la direction de Genève Aéroport dans un communiqué.

Pour le week-end des 14 et 15 janvier, les passagers ayant un vol au départ de Genève sont encore priés de privilégier les transports en commun pour rejoindre la plate-forme, et d’arriver à l’aéroport trois heures avant le décollage de leur avion – sauf pour la première vague des avions décollant à 06h00, car l’aéroport n’ouvre ses portes qu’à 04h30)

La direction de l’aéroport rappelle aussi aux passagers au bénéfice d’un coupe-file (priority lane) qu’ils devront se conformer aux indications qui leur seront données au moment de l’enregistrement de leur bagage de soute (cheminements changés). Seuls les personnes titulaires d’un titre de transport seront autorisées à accéder à la mezzanine (niveau départ) et aux installations de sûreté.