Globetrotter augmentera sa masse salariale de 4%

André Lüthi explique que son entreprise a besoin de collaborateurs hautement qualifiés pour relever les défis liés à la sortie de la crise.
André Lüthi © TI

Malgré le fait que l’entreprise ait vu son résultat reculer en moyenne de 75% en 2020 et 2021 et enregistré d’importantes pertes en raison de la pandémie, les salaires seront revus à la hausse en 2023.

«Dans cette situation difficile, le conseil d’administration de Globetrotter Group a choisi une voie très courageuse et non conventionnelle sur le plan entrepreneurial en augmentant les salaires de 4%. Nous misons entièrement sur les collaborateurs, avec la ferme conviction que cette confiance nous donnera raison», explique André Lüthi, président du conseil d’administration.

La sortie de la crise du coronavirus, la numérisation et le manque de personnel qualifié constituent des défis majeurs pour Globetrotter, comme pour l’ensemble de la branche. «Pour les maîtriser, nous avons besoin de collaborateurs hautement motivés et engagés, qui exercent leur métier avec plaisir et passion», explique André Lüthi.

Numéro 4 de la branche suisse des voyages derrière Hotelplan, Kuoni et TUI, Globetrotter Group a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de CHF 243 millions avec 450 collaborateurs. Dans les années 2020/21 qui ont suivi, le chiffre d’affaires a chuté de 75% en moyenne. Pour 2022, l’entreprise s’attend à une embellie, avec une chute de 25% du chiffre d’affaires par rapport à 2019. (TI)