Globus Voyages pas impacté par la vente de Globus

Hotelplan se chargera de discuter avec le nouveau propriétaire.
© Hotelplan Suisse

Désormais c’est confirmé: Migros vend sa filiale Globus avec ses succursales et ses biens immobiliers au groupe autrichien Signa du milliardaire René Benko, et du groupe familial thaïlandais Central, dirigé par Tos Chirathivat. Globus Voyages, marque de luxe de la filiale Hotelplan, n’est pas inclue dans la transaction.

«La décision de Migros n’a pour l’instant aucune influence sur notre marque Globus Voyages», confirme Bianca Gähweiler, porte-parole d’Hotelplan. Hotelplan Suisse, respectivement la maison-mère MTCH AG, détient une licence valable pour l’utilisation de la marque Globus Voyages. «Nous chercherons à parler aux acheteurs de Globus au cours des prochains mois. Nous sommes convaincus que nous continuerons à être présents sur le marché avec la marque Globus Voyages».

Pour rappel, Globus Voyages couvre les segments premium et luxe. Elle dispose aujourd’hui de six Lounges, quatre en Suisse alémanique (Bâle, Lucerne, Zug et Zurich) et deux en Suisse romande (Genève et Lausanne), avec au total 31 collaborateurs. Aucun changement n’est actuellement prévu pour eux ou pour les clients.

Si le nom Globus venait à disparaît des grands magasins avec la vente, cela pourrait également avoir un impact sur l’identité de la marque de voyage. En effet, le nom Globus est automatiquement associé à l’image haut de gamme des grands magasins éponymes. Cela ne devrait cependant pas être le cas, assure la Fédération des coopératives Migros (FCM): «La disparition de la marque Globus n’est pas à débattre, elle est hors de question. Globus continuera d’exister de toute façon», assure Marcel Schlatter, porte-parole de la FCM. Signa et Central gèrent plusieurs grands magasins dans le monde, dont les boutiques de luxe KaDeWe à Berlin et La Rinascente en Italie. (TI)