Helvetic Airways immobilise sa flotte

La compagnie indique que les liquidités sont assurées.
Helvetic Airways Embraer E190-E2.

Helvetic Airways va interrompre complètement ses activités ces prochains jours. Le client majeur de ce spécialiste du wetlease est Swiss International Air Lines. Cette dernière n’opère plus qu’avec six appareils et n’a donc plus besoin des services d’Helvetic.

Les opérations propres d’Helvetic sont également suspendues jusqu’à nouvel avis. La compagnie maintient le renouvellement de la flotte avec les E190-E2. Le Brésil étant également touché par la crise du coronavirus, la production d’Embraer prend du retard. Les appareils déjà commandés seront livrés ultérieurement.

D’autres mesures d’économie sont mises en place et concernent les 450 collaborateurs. Dès le 1er avril, ils seront au chômage technique pour au moins trois mois. Les liquidités seraient cependant assurées.

Le cas d’Helvetic Airways illustre l’ampleur de la crise: au début de l’année, Helvetic Airways visait la création de près de 100 postes d’ici à l’été. Il y a quelques jours, elle annonçait envisager des licenciements, sans considérer le chômage technique. Aujourd’hui, la situation est donc toute autre. (TI)

Imprimer