Accor se penche sur le bien-être

Le groupe hôtelier lance une réflexion avec l’appui de plus d’une douzaine d’acteurs du changement mondial.
© CD

Samedi dernier, le groupe Accor a annoncé le lancement de «Health to Wealth» (De la santé à la richesse), une nouvelle série qui explore l’état actuel du bien-être et les questions déterminantes de notre époque.

«Health to Wealth», qui fait appel à certains des plus grands penseurs de notre époque, a débuté samedi avec une série de podcasts instructifs et stimulants, bientôt suivie d’un défi pour les start-up à Paris en collaboration avec VivaTech, et d’un livre blanc perspicace plus tard dans l’année explorant les dernières recherches dans les domaines de la santé psychologique et physiologique, de la structure et de la responsabilité sociétales, des changements internationaux, des réponses et des prédictions.

«L’objectif de l’hôtellerie est de fournir un accueil chaleureux, un esprit de bienveillance et un sentiment de bien-être», explique Emlyn Brown, vice-président mondial du bien-être chez Accor. «En tant que leader mondial de l’hôtellerie, Accor a été le premier à faire évoluer les questions de bien-être au-delà des murs traditionnels des spas et des centres de fitness dans tout ce que nous faisons: des opérations hôtelières à la restauration, en passant par la conception des chambres et bien plus encore.»

Elle poursuit: «Nous sommes ravis de lancer Health to Wealth et d’amener notre mission de soins à un niveau supérieur, en réunissant un groupe diversifié d’esprits novateurs pour agir comme une force positive du changement qui, nous l’espérons, inspirera la plénitude mentale et physique et un plus grand sens du bien-être dans ce qui est un monde très complexe et en constante évolution.»

La série de podcasts Health to Wealth a été créée par l’équipe chargée du bien-être chez Accor et élaborée par Well Intelligence. Ce dernier est un groupe international de conseil aux entreprises, basé au Royaume-Uni, qui défend la pertinence et la vitalité culturelle de l’investissement dans le bien-être. Le groupe fournit aux sociétés et aux entreprises des informations et des conseils pour les aider à mettre en place des programmes de bien-être efficaces, à transformer l’éthique de l’entreprise et à créer des communautés plus saines et plus durables.

Les quatre premiers épisodes du podcast Health to Wealth sont désormais disponibles. Wim Hof y aborde l’accès démocratique à la santé et le pouvoir de la respiration (Putting Mind Over Matter). Kate Cook abordera l’impact de la santé nutritionnelle sur les performances de l’entreprise (Super Powered Through Strategic Nutrition) ; Saasha Celestial-One décrira sa réponse locale et concrète au gaspillage (Sharing A Recipe To Reduce Food Waste) ; et Manuel Muniz parlera de la technologie, de ses impacts et de ses possibilités stratégiques (Turning The Digital Tide).

D’autres épisodes sont prévus avec Thierry Malleret sur le bien-être, l’évolution des valeurs et les macro-forces internationales ; Oli Patrick & Harry Jameson sur la forme physique, la résilience et la lutte contre le stress ; Olaf Blanke sur la manière dont notre sensation physique est régie par les neurosciences ; Julian Ranger sur la raison pour laquelle chacun devrait s’occuper de ses données personnelles ; Allie Burns sur l’investissement dans les entrepreneurs qui peuvent avoir un impact social ou encore Ali Parsa sur les médecins virtuels et la révolution de l’IA dans les soins de santé.

La série de podcasts Health to Wealth est disponible sur toutes les principales plateformes de podcasts, sur healthtowealthbyaccor.com et sur le site Web d’Accor.

(TI)