Accor s’engage dans 25hours Hotels

La prise de participation de 30% devrait permettre de renforcer la croissance globale du groupe hôtelier.
Christoph Hoffmann (CEO 25hours Hotels, à g.) et Sébastien Bazin (Chairman & CEO Accor Hotels). Photo: Philippe Wang

Accor Hotels et 25hours Hotels vont désormais collaborer. Accord Hotels a pris une participation de 30% dans 25hours Hotels Company et devient ainsi partenaire stratégique du groupe fondé en Allemagne. Cette étape devrait permettre à la marque 25hours de connaître une croissance au niveau mondial, précise un communiqué. 25hours Hotel Company va également se restructurer dans son approche du développement et mettre en place un laboratoire créatif.

25hours Hotels restera sous la direction de son CEO, Christoph Hoffmann, aidé de son équipe de direction. Actuellement, huit établissements portent la marque 25hours. Ils sont situés à Hambourg, Francfort, Berlin, Vienne et Zurich. Cinq autres devraient ouvrir au cours des deux prochaines années à Zurich, Munich, Cologne, Düsseldorf et Paris. L’expansion au niveau extra-européen est envisagée depuis quelques temps. A présent, des destinations lointaines semblent être envisagées.

Afin de pouvoir s’étendre à des villes comme Melbourne ou Miami, la structure du siège à Hambourg sera restructurée par étape. Un laboratoire créatif sera mis sur pied et regroupera plusieurs compétences. «Nous parlons d’Extra Hour Lab», indique Kai Hollmann, Chairman du groupe. «Il devrait en sortir tout ce qui différencie la marque 25hours et lui permettra de perdurer. Cela comprend le «design» et le «storytelling», mais aussi des concepts d’expérience, d’atmosphère ou de sens.»

Cette transaction est encore soumise à l’approbation des autorités de surveillance de la concurrence d’Allemagne et d’Autriche.