Ascend arrive au Royaume-Uni

La chaîne hôtelière Choice Hotels annonce le développement de sa marque de boutiques-hôtels qui a également fait son entrée sur le marché français.

Le portfolio de Choice Hotels s’étoffe au Royaume-Uni avec l’ouverture des deux premiers établissements de la marque Ascend Hotel Collection. The Howard (5 étoiles) et Channings Hotel (4 étoiles) se placent dans le segment des boutiques-hôtels. Tous deux sont situés à Edimbourg. L’un d’entre eux a même été la propriété de l’explorateur de l’Antarctique Sir Ernest Schackleton.

Selon Mark Pearce, Senior Vice President International Division de Choice Hotels, l’entrée de la marque Ascend Hotel Collection sur le marché du Royaume-Uni fait partie de la stratégie consistant à combler les lacunes pour disposer d’une offre ininterrompue dans toutes les gammes. Les établissements se veulent uniques et situé dans des lieux idéaux tant pour les affaires que pour les vacances.

La marque Ascend Hotel Collection a vu le jour en 2008 et compte aujourd’hui déjà 148 établissements dans des destinations comme New York, Miami, Napa Valley, Sydney, Stockholm ou encore Dublin. The Howard (18 chambres) et le Channings Hotel (42 chambres) sont deux établissements qui appartiennent à The Edinburgh Hotel Collection (elle-même en partie aux mains de l’entreprise canadienne Palm Holdings) et font l’objet d’un contrat de franchise.

Ascend Hotel Collection a également fait son entrée en France avec La Malmaison Nice (46 chambres), un 4 étoiles situé en plein cœur de Nice, dans un quartier résidentiel, à proximité de zones piétonnes, des plages et de la célèbre Promenade des Anglais. Toutes les chambres on fait l’objet d’une rénovation en janvier dernier.