Booking.com débarque aussi sur Cuba

La réservation de chambres par des touristes américains devrait pouvoir s’effectuer au cours des semaines à venir.
Kuba, Havanna, Shutterstock
Havanna, Kuba © Shutterstock

Suivant la tendance des entreprises américaines qui s’intéressent à un marché en phase d’ouverture, Booking.com annonce également son arrivée sur le marché cubain. Ainsi, il devrait être prochainement possible pour les clients américains de réserver des chambres via la plate-forme d’hébergement. Cette ouverture représente l’entrée de la première agence en ligne américaine, le groupe Priceline –qui détient Booking.com-, sur le marché cubain.

Todd Dunlap, CEO de Booking.com Americas a déclaré: «Dès l’annonce de l’assouplissement des restrictions de voyage pour les Américains, nous avons immédiatement commencé à travailler avec le gouvernement cubain local, les autorités du tourisme et nos partenaires hôteliers locaux, afin de lancer la première plateforme permettant aux voyageurs de réserver et confirmer instantanément leur réservation».

Booking.com devrait commencer dans quelques semaines à travailler avec des établissements déjà installés à Cuba, dont ceux des groupes Accor, Meliá Hotels International et NH Hotel, ainsi qu’avec des chaînes appartenant à l’Etat. Les paiements seront effectués avec l’aide d’un partenaire européen dont le nom n’a pas été indiqué.