Hiver positif pour Interhome

Le loueur recense une progression de 49% des touristes allemands dans les appartements de vacances suisses.
© Interhome

Le spécialiste suisse des locations de vacances Interhome tire un bilan extrêmement positif de la dernière saison hivernale (1er novembre 2017 au 30 avril 2018). Pour les hôtes autochtones, la Suisse en tant que destination de vacances a été encore plus appréciée que l’année précédente. «Ceci est dû en particulier au début précoce de l’hiver et aux très bonnes conditions d’enneigement», déclare Roger Müller, Country Manager Interhome Suisse.

Dans l’ensemble, par rapport à l’année passée, le loueur de maisons de vacances a pu enregistrer presque 15% de réservations en plus de la part des hôtes suisses. «De même, le retour des hôtes en provenance d’Allemagne avec un plus de 49% par rapport à l’année précédente est fort réjouissant. L’une des raisons, en plus des conditions d’enneigement favorables, est due au fait que le franc suisse s’est affaibli face à l’euro», ajoute Roger Müller.

La saison estivale qui s’annonce présente chez Interhome une image similaire: la majorité des hôtes suisses passeront leurs vacances en Suisse, particulièrement au Tessin et en Valais. Le niveau des réservations indique actuellement un plus de 16% par rapport à l’année passée. Et cet été, les hôtes allemands redécouvrent aussi la Suisse comme destination de vacances. Ainsi dénombre-t-on actuellement plus de 37% de réservations d’appartement de vacances en Suisse de la part des clients allemands d’Interhome.

Environ un tiers de la totalité des 3’560  appartements et maisons de vacances en Suisse accueille des animaux domestiques (en général des chiens ou des chats). Presque 65% des hôtes suisses d’Interhome qui voyagent avec leurs animaux préfèrent les appartements de vacances suisses. Enfin, la statistique montre que 58% des propriétaires d’animaux choisissent pour leur séjour un appartement de vacances de 3 étoiles et que 61% des clients avec animaux y demeurent une semaine.