Hyatt apporte Miraval en Arabie saoudite

Pour la première fois, la marque du groupe hôtelier va opérer en dehors des Etats-Unis.
© Hyatt

Hyatt a récemment annoncé la conclusion d’un contrat de gestion entre une de ses filiales et The Red Sea Development Company pour le Miraval The Red Sea. Ce complexe de bien-être de luxe de 180 chambres apportera au Moyen-Orient l’offre de bien-être caractéristique de la marque. Miraval met l’accent sur la recherche de l’équilibre intérieur et la promotion du bien-être émotionnel et mental.

Situé sur l’île de Shura en Arabie saoudite, le nouveau Miraval Resort fait partie de la nouvelle destination touristique The Red Sea Project et dispose du plus grand spa au sein de toute la destination. L’ouverture est prévue pour la première phase du projet Red Sea. Il s’agira du quatrième complexe hôtelier Miraval et du premier en dehors des États-Unis. Il s’agit notamment du Miraval Arizona, du Miraval Austin, au Texas, et du Miraval Berkshires à Lenox, dans le Massachusetts.

Sur une surface de 310’000 mètres carrés, le Miraval The Red Sea disposera de 180 chambres et suites, dont 20 villas. Les hôtes rencontreront les experts locaux de Miraval dans une ambiance contemplative, parfaitement adaptée à l’environnement naturel. Le paysage unique de la mer Rouge détermine l’architecture époustouflante du complexe, qui a été conçu par le designer primé Foster+Partners. Il se compose d’espaces simples mais élégants qui incitent les hôtes à être attentifs, à se reposer et à se concentrer sur eux-mêmes.

Avec une superficie d’environ 3’700 mètres carrés et 39 salles de soins, le Life in Balance Spa sera le plus grand au sein de la destination The Red Sea et constituera le centre du complexe. Miraval The Red Sea sera conçu comme un lieu de retraite destiné à procurer repos, équilibre intérieur et bien-être.

En plus des activités de spa signature très appréciées de Miraval, le spa Life in Balance proposera de nouveaux programmes de bien-être inspirés de la culture et de l’héritage du Moyen-Orient.

Le complexe offre des possibilités de contemplation, de découverte et d’expérience grâce à un réseau de sentiers de marche, une promenade dans la mangrove et une gamme variée d’activités de plein air. Cela comprend également des espaces spécialement aménagés pour l’art, la créativité, la musique ainsi que des conférences sur le bien-être et des ateliers.

Le luxueux centre de bien-être dispose en outre d’une large offre culinaire. Il s’agit notamment de la salle à manger centrale, des cours de cuisine Life in Balance primés et de la participation à des ateliers axés sur un mode de vie et une alimentation équilibrés. Le Miraval The Red Sea dispose d’environ 400 mètres carrés de salles de réunion pour des activités axées sur le bien-être et l’expérience.

Le Miraval The Red Sea devient le huitième hôtel Hyatt dans le royaume d’Arabie saoudite, qui comprend le Park Hyatt Jeddah – Marina, Club and Spa, le Grand Hyatt Al Khobar Hotel and Residences, le Jabal Omar Hyatt Regency Makkah, le Hyatt Regency Riyadh Olaya, le Hyatt Place Riyadh Al Sulaimania et le Hyatt House Jeddah Sari Street. Ce projet souligne les projets de Hyatt de se développer avec les propriétaires d’hôtels locaux.

(TI)