La reprise stimule Hyatt en Europe

Le groupe hôtelier indique observer une croissance durable qui s’illustre particulièrement dans ses marques lifestyle et son Independent Collection.
L'hôtel Rhodania de Crans-Montana se transformera en établissement de la Unbound Collection d'Hyatt dès 2023. © Rhodania SA

La semaine dernière, Hyatt Hotels Corporation a dévoilé six contrats de gestion et de franchise qui ont été conclus en Europe pour plusieurs de ses marques. Ainsi, de nouvelles adresses seront référencées sous les noms The Unbound Collection by Hyatt, JdV by Hyatt, Hyatt Centry et Hyatt Regency.

Les nouveaux projets sont un élément important de la stratégie de croissance du groupe qui veut agrandir son portfolio européen de manière significative d’ici 2023. Ces établissements permettent ainsi à Hyatt de renforcer sa présence en Suisse, mais aussi en Allemagne, en Italie, en Espagne et en France. Récemment, Hyatt a annoncé l’acquisition d’Apple Leisure Group (ALG), qui devrait accroître de 60% la présence de la marque en Europe.

Aperçu des projets

The Unbound Collection by Hyatt (41 chambres) à Crans-Montana sera le résultat de la transformation de l’hôtel Rhodania à partir de 2023. Il Tornabuoni Hotel (62 chambres) à Florence est le résultat d’un contrat de franchise conclu sous la marque The Unbound Collection by Hyatt. Son ouverture est prévue pour octobre prochain et il sera la premier Hyatt dans la ville toscane.

Toujours en Italie, mais à Rome, The Tribune Hotel rejoindra la marque JdV by Hyatt. Ce sera le premier établissement Hyatt dans la Ville Éternelle. L’établissement ouvrira également en octobre prochain dans le cadre d’un contrat de franchise. La marque JdV by Hyatt disposera également d’un hôtel à Bordeaux grâce à un contrat de franchise signé avec Alboran Hotels and Hospitality. L’hôtel de 147 chambres devrait ouvrir ses portes en 2022 dans l’un des quartiers les plus animés de la ville.

En Allemagne, Hambourg accueillera le Hyatt Centric Altstadt Hamburg. Cet établissement fait l’objet d’un contrat de franchise avec SV Hotel AG et devrait ouvrir ses portes en 2025. Il sera le second établissement de Hyatt, à côté du Park Hyatt Hamburg. Enfin en Espagne, les Hyatt Regency Madrid Residences se composeront de 22 appartements premium sur la Paseo de la Castellana. Ces logements bénéficieront des services du Hyatt Regency Hesperia Madrid.

Plusieurs ouvertures récentes

Parallèlement, Hyatt a récemment ouvert récemment divers hôtels dont le Hyatt Place Ekaterinburg en Russie, le Hyatt Place London City East au Royaume-Uni, le 7Pines Resort Ibiza aux Baléares, le Hyatt Regency Zurich Airport The Circle, l’hôtel du Palais Biarritz (The Unbound Collection by Hyatt) et trois hôtels Story (JdV by Hyatt) en Suède: le Story Hotel Riddargatan, le Story Hotel Signalfabriken et le Story Hotel Studio Malmö.

(CD)