Le Mirador a un nouveau propriétaire

L’établissement autrefois membre du groupe Kempinski change de mains et appartient désormais au groupe chinois Citychamp Dartong.
Photo: Le Mirador Resort & Spa

Harmut Lademacher, propriétaire de l’hôtel «Le Mirador Resort & Spa» depuis 1998, a annoncé la vente de l’hôtel dès aujourd’hui au groupe Citychamp Dartong (Dartong). Coté à la bourse de Shanghai, ce groupe investit principalement dans les domaines de l’immobilier, de la santé et des nouvelles énergies.

Construit en 1904, le bâtiment est au départ un établissement médical appelé Le Mon-Repos. Depuis sa transformation en hôtel en 1950, le bâtiment a certes grandi, mais sa philosophie est restée la même. L’établissement est membre de Leading Hotels of the World et de Swiss Deluxe Hotels. En 2009, Harmut Lademacher achève la construction de son projet d’extension majeur, avec entre autre 47 nouvelles chambres luxueuses et la rénovation des parties historiques de l’hôtel.

Harmut Lademacher (à droite) passe le relai à Kwok Lung Hon.
Harmut Lademacher (à droite) passe le relai à Kwok Lung Hon.

C’est à présent un nouveau chapitre qui s’ouvre. Hon Kwok Lung, président du groupe Citychamp Dartong (Dartong) et du groupe Citychamp Watch & Jewellery Group Limited, devient le nouveau propriétaire de l’hôtel à compter d’aujourd’hui. Le groupe possède aussi des marques de montres de renommée mondiale telles que, entre autres Corum, Eterna, Rotary, Dreyfuss & Co ou encore J&T Windmills. Le Mirador Resort & Spa sera cependant leur premier investissement dans le domaine de l’hôtellerie.

Au 31 décembre dernier, l’hôtel avait annoncé avoir mis un terme au contrat de gestion le liant au groupe hôtelier Kempinski après plus de dix années de collaboration.