Problèmes de paiement chez 9flats.com?

Après la vente du portail à une entreprise de Singapour, les loueurs se plaignent de ne pas percevoir leur argent.
Photo: capture d'écran

9flats est l’un des plus grands portails d’économie de partage dans le secteur des logements de particuliers, à l’instar d’Airbnb ou de Wimdu. Mais il semblerait que l’entreprise connaisse actuellement quelques problèmes. Le portail ne serait plus en mesure de rétribuer les loueurs. En conséquence, les réclamations affluent sur les réseaux sociaux et portails d’évaluation.

Ainsi, sur «Trustpilot», 9flats a perdu son statut 5 étoiles après un flot d’évaluation d’une étoile. Jusqu’à la fin août, l’équipe de 9flats répondait encore aux réclamations, expliquant que le système était en panne, obligeant les paiements à être gérés manuellement. Entre-temps, la communication s’est tue. Les loueurs concernés se plaignent de la désactivation des fonctions d’évaluation sur Facebook et du fait que les commentaires de visiteurs soient supprimés.

Personne ne répondrait à la hotline pour les loueurs. Seule la page Facebook régionale de 9flats Hambourg semble encore ouverte et les loueurs y affichent leur colère. Un loueur de Francfort nous a indiqué avoir accueilli quatre clients provenant d’Inde. Ceux-ci se sont vus facturer €1800.- sur leur carte de crédit. A ce jour, il n’a encore pas reçu sa part de €1498.-

A l’origine, 9flats a vu le jour en 2011 à Berlin. En avril de cette année, la direction a annoncé la vente de la marque, du logiciel et de la plate-forme à une nouvelle entreprise basée à Singapour. Une décision prise pour contourner l’interdiction de modification d’affectation des logements en vigueur à Berlin qui complique la tâche aux portails d’économie de partage.