Un palace sur les eaux pour Kempinski

L’hôtel flottant sera situé à Dubaï sur la Jumeirah Beach Road et devrait surtout attirer les voyageurs friands de luxe.
Kempinski Floating Palace Dubai © Kempinski

Kempinski a publié les plans de son premier hôtel flottant qui devrait porter le nom de Kempinski Floating Palace et ouvrir ses portes en 2023. L’hôtel sera situé sur la Jumeirah Beach Road, qui est très appréciée des voyageurs de luxe et des habitants de la région en raison de sa scène hôtelière et gastronomique très animée.

C’est la première fois qu’un hôtel de luxe ouvre ses portes à Dubaï sous la forme d’un bâtiment flottant autour duquel sont regroupées douze villas de luxe également flottantes, qui peuvent également naviguer temporairement vers d’autres points d’ancrage.

Les clients sont conduits à l’hôtel de 156 chambres et suites ou à leurs villas par un bateau rapide ou arrivent directement avec leur propre bateau. Un héliport flottant attenant, situé à côté d’un pont de stationnement de yachts pouvant accueillir jusqu’à 16 unités, permet aux clients exigeants d’arriver rapidement.

Le bâtiment principal, structuré en quatre parties, est relié en son centre par une pyramide de verre et offre tout le luxe d’un hôtel cinq étoiles, des restaurants gastronomiques exclusifs aux bars, en passant par le spa, les piscines, les boutiques et les espaces de banquet.

Les 12 villas de luxe reliées par des passerelles sont en partie à vendre, mais aussi à louer pour les clients de l’hôtel et bénéficient de tous les services offerts par l’hôtel. Un design haut de gamme et élégant sur deux étages avec terrasse sur le toit et piscine à débordement, au choix avec deux, trois ou quatre chambres à coucher, des chambres pour l’équipage et les employés ainsi que des salons intérieurs et extérieurs caractérisent les maisons-bateaux de luxe avec de grandes fenêtres panoramiques et toutes les offres techniques d’une maison intelligente. Les villas, qui naviguent à une vitesse maximale de six miles nautiques, disposent de panneaux solaires et sont conçues dans le respect de l’environnement.

«Nous sommes heureux d’offrir à nos clients de Dubaï, à partir de 2023, une telle nouveauté qui allie la réputation de la destination en tant que ville high-tech à l’élégance européenne intemporelle des hôtels Kempinski», a déclaré Bernold Schroeder, Chief Executive Officer du groupe Kempinski et président du conseil d’administration de Kempinski AG.

(CD)