KLM continue de renforcer son réseau asiatique

Le réseau KLM compte désormais 165 destinations, dont 96 européennes et 69 intercontinentales.
© KLM Royal Dutch Airlines

KLM a considérablement développé son réseau mondial au cours des derniers mois, notamment sur l’Asie où le nombre de vols double par rapport à 2022. Par ailleurs, la nouvelle classe Premium Comfort est davantage proposée sur les vols intercontinentaux. Aperçu de l’offre estivale:

Europe
Après le succès des vols vers Nantes à l’hiver dernier, KLM inclut cette ville dans ses horaires d’été. Nantes est desservie par trois vols quotidiens. Rennes, la capitale bretonne, bénéficiera dès le début des horaires d’été d’une desserte quotidienne.

Asie
KLM continue de renforcer son réseau en Asie après des interruptions dues au Covid-19. Durant l’été, KLM dessert 16 destinations asiatiques et double ainsi le nombre de ses vols vers cette région par rapport à 2022. KLM propose des vols quotidiens vers Pékin et Shanghai. Par ailleurs, la compagnie aérienne dessert trois fois par semaine la ville de Hongkong et deux fois par semaine Taipei en passant par Incheon (Corée du Sud).

Au Japon, KLM dessert deux fois par semaine Osaka en passant par Incheon et trois fois par semaine l’aéroport Narita de Tokyo également via Incheon. De plus, une liaison directe pour Tokyo est assurée deux fois par semaine. La fréquence de cette liaison est augmentée en septembre avec cinq vols directs pour Tokyo par semaine.

KLM dessert également Denpasar et Jakarta via Singapour. Manille est desservie cinq fois par semaine via Kuala Lumpur. En Inde, le programme estival comprend des liaisons quotidiennes vers Delhi et Mumbai ainsi que cinq vols hebdomadaires vers Bangalore.

Amérique du Nord
KLM propose des vols vers 18 destinations nord-américaines. Aux USA, il s’agit de New York, Atlanta, Austin, Washington, Las Vegas, San Francisco et Los Angeles. Cet été, le réseau passe à 13 vols par semaine vers Toronto, par rapport à dix vols en 2022. KLM offre par ailleurs des vols vers Edmonton, Montréal et Vancouver. La nouvelle classe Premium Comfort de KLM est disponible sur les vols vers New York, Los Angeles, Austin, Toronto et Calgary.

Proche-Orient
Dubaï et Tel-Aviv sont desservies quotidiennement. Tel-Aviv est desservie en gros- porteur de type Boeing 777. Par ailleurs, KLM dessert quotidiennement le Koweït, quatre fois par semaine en combinaison avec Bahreïn et trois fois par semaine avec Mascate.

Caraïbes et Suriname
Cet été, KLM propose des vols quotidiens vers Curaçao. En haute saison, en juillet et août, jusqu’à dix vols par semaine sont proposés vers l’île des Caraïbes. Les îles d’Aruba et de Bonaire sont également desservies quotidiennement. Paramaribo sera desservie six fois par semaine et KLM desservira en outre Port-d’Espagne et Sint Maarten trois fois par semaine.

Amérique du Sud
Cet été, KLM desservira dix destinations en Amérique du Sud, dont des vols quotidiens vers São Paulo, Buenos Aires et Panama City. Les vols vers le Costa Rica seront assurés selon l’horaire d’hiver jusqu’à la mi-mai, avec trois vols hebdomadaires vers San José en combinaison avec Liberia.

Afrique
Cet été, les passagers de KLM pourront partir pour dix destinations africaines. La tropicale Zanzibar est desservie par deux vols hebdomadaires en combinaison avec Dar es Salam en Tanzanie. Des liaisons quotidiennes sont proposées vers Nairobi, Le Cap et Johannesburg.

KLM à partir de la Suisse
La compagnie néerlandaise membre du groupe aérien Air France-KLM est aussi online depuis des lustres sur les trois plus importants aéroports de Suisse.

  • Zurich – Amsterdam: jusqu’à 6 vols quotidiens (39 aller-retour par semaine).
  • Bâle – Amsterdam: jusqu’à 4 vols quotidiens (25 à 26 aller-retour par semaine).
  • Genève – Amsterdam: jusqu’à 6 vols quotidiens (39 aller-retour par semaine).

(TI)