Kuoni va doper son offre en Suisse d’un tiers

50 hôtels de classe supérieure dans les régions de montagnes en Suisse et frontalières devraient rejoindre l’offre.

Face à une saison d’été que beaucoup considèrent déjà comme perdue en raison des restrictions au passage des frontières, plusieurs tour-opérateurs ont déjà songé à des alternatives «régionales» ou du moins nationales, à l’instar de Circuits du Monde ou plus récemment de VT Vacances.

DER Touristik Suisse va ainsi doper son offre en Suisse dès cette semaine avec ses marques Kuoni et Railtour Suisse. Concrètement, l’offre d’hôtels de classe supérieure de Kuoni dans les régions de montagne en Suisse et frontalières va s’élargir de 50 établissements – soit un tiers de plus. Le «Sonntagszeitung» précise même qu’une campagne marketing accompagnera la démarche.

Pour le spécialiste Railtour Suisse, l’offre helvétique représentait déjà 20% du portfolio. Une offre qui va pratiquement doubler puisque de 500 logements dans toutes les gammes tarifaires, on passe désormais à 1000.

«Les acteurs du tourisme en Suisse comptent parmi les plus touchés par la crise», indique Dieter Zümpel, CEO de Kuoni, dans les pages du «Sonntagszeitung». «L’accent que nous mettons sur les voyages en Suisse permet à nos clients de passer leurs vacances dans cette merveilleuse destination. D’autre part, ils soutiennent une industrie qui doit relever de grands défis.»

(TI)