La flotte de Qatar Executive accueille trois nouveaux Gulfstream G650ER

Cet avion ultramoderne peut voler à une vitesse plus élevée sur de plus longues distances que tout autre jet de ce type grâce à son rayon d’action de 7500 milles nautiques (plus de 4049 km).
© Qatar Executive

Qatar Executive a pris livraison de trois nouveaux appareils Gulfstream G650ER, réaffirmant ainsi sa position de plus grand propriétaire-exploitant de ce jet ultramoderne avec un total de 11 appareils dans sa flotte. Ces trois appareils seront exploités sur des liaisons stratégiques ultra-long-courriers vers l’Afrique, les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Europe.

Cet avion ultramoderne peut voler à une vitesse plus élevée sur de plus longues distances que tout autre jet de ce type grâce à son rayon d’action de 7500 milles nautiques (plus de 4049 km). Le G650ER de Qatar Executive peut opérer sans escale de Doha à New York en 13 heures environ et de Doha à Séoul en un peu plus de 8 heures. La conception innovante des ailes propres à Gulfstream permet de combiner une vitesse et une autonomie record, un confort exceptionnel et une meilleure efficacité aérodynamique pour une empreinte carbone réduite.

Le mois dernier, Qatar Executive a effectué un vol de livraison d’avion en utilisant du carburant aérien durable (SAF) certifié, marquant ainsi une nouvelle étape pour le Groupe Qatar Airways. En tant que client de lancement mondial, Qatar Executive se réjouit des livraisons prévues des tout nouveaux Gulfstream G700, capables de fonctionner avec 100% de SAF.

Outre les Gulfstream G650ER, la flotte de Qatar Executive comprend trois Bombardier Global 5000, un Bombardier Global XRS, un Airbus A319ACJ et un autre Airbus A319 Air Ambulance, portant sa flotte actuelle à 17 appareils. (TI)