La nouvelle compagnie Starlux Airlines opte pour l’A350

Le transporteur reliera Taipei à l’Europe et l’Amérique du Nord avec les deux versions de l’A350 XWB.

La nouvelle compagnie taïwanaise Starlux Airlines a passé avec Airbus une commande ferme portant sur 17 gros-porteurs, dont douze A350-1000 et cinq A350-900.

«Nous sommes très heureux aujourd’hui de signer ce contrat d’achat officiel de gros porteurs Airbus. La capacité très long courrier de l’A350 conjuguée à ses coûts d’exploitation très bas et au niveau élevé de confort pour les passagers ont été des facteurs clés dans notre décision», déclare K.W. Chang, Fondateur et Président de Starlux Airlines. «Starlux s’engage à devenir l’une des meilleures compagnies aériennes dans le monde. Nous sommes convaincus qu’avec l’A350 XWB, nous serons en mesure de desservir d’autres destinations et d’offrir nos services d’excellence à davantage de passagers dans le monde dans un avenir proche.»

La nouvelle compagnie asiatique prévoit de déployer ces appareils sur des vols long-courrier reliant Taipei à l’Europe et à l’Amérique du Nord, ainsi que certaines destinations de la région Asie-Pacifique. Fin février 2019, la famille A350 XWB enregistrait un total de 852 commandes fermes émanant de 48 clients dans le monde. (TI)