LATAM change sa procédure de revalidation

A compter de vendredi, 1er juin 2018, les frais de changement doivent être effectués sous le code OD.

LATAM informe ses partenaires que dès le 1er juin prochain, les frais relatifs à une revalidation doivent être encaissés avec l’utilisation du code OD (Oscar Delta). Cette modification correspond à la nouvelle réglementation de l’industrie aérienne conformément au standard IFRS-15 qui veut que les revenus soient déjà perceptibles au moment du vol.

En conséquence, dès le 1er juin, les frais de changement ou de revalidation ne nécessiteront plus l’émission d’un EMD-S. L’utilisation du code OD sera activée simultanément dans tous les marchés émettant des documents LATAM, quelle que soit la compagnie opératrice du vol. Les GDS devraient être adaptés. Si cela ne devait pas être le cas, les frais doivent être enregistrés comme taxe sur le billet.

En cas de non-respect de ces consignes, des frais de $5 + les frais de traitement seront appliqués via ADM. Une période de transition sera cependant observée durant le mois de juin et aucun ADM ne devrait être appliqué. En revanche, dès le 1er juillet, la compagnie indique qu’elle sera intraitable.