Laudamotion annule tous les vols prévus au départ de Zurich

La saga continue: le programme établi avec Ryanair à partir du 1er juin passe à la trappe par manque d’avions.
© Laudamotion

La saga Laudamotion prend des allures de serpent de mer: les premiers vols prévus à Zurich dès le 1er juin en coopération avec Ryanair semblent condamnés. Ces vols retirés du site Internet de la compagnie en avril avaient pourtant été réintroduits entre-temps. Il s’agissait alors d’opérations estivales à destination de la Grèce et de l’Espagne, liaisons opérées par Ryanair pour le compte de Laudamotion.

Ce retour en arrière serait dû à un manque d’avions. Ryanair projetait en effet de positionner deux Boeing 737 à Zurich, avec équipage complet (cockpit et cabine). Se basant sur une note interne adressée par Laudamotion, le quotidien autrichien Kurier indique qu’aucun appareil n’est disponible pour l’instant pour les six destinations prévues au départ de Zurich. Le retard de livraison d’une entreprise de leasing serait à l’origine du problème – les vols au départ de Bâle ne seraient pas concernés.

Un changement de réservation gratuit ou un remboursement est proposé aux clients sur le site Internet de Laudamotion/Ryanair. On ignore encorece qu’il adviendra des précieux slots sur l’aéroport de Zurich – ils seront vraisemblablement redistribués. Swiss, Edelweiss et Germania seraient sur les rangs. (ES/DS)