Le CEO de Scott à Givisiez devient actionnaire minoritaire de Globetrotter

Beat Zaugg est également propriétaire du détaillant Transa Backpacking AG.
@ zVg/màd

Le groupe Globetrotter a trouvé un nouvel actionnaire minoritaire en la personne de Beat Zaugg, CEO et copropriétaire du fabricant de vélos et de l’équipementier Scott Sports à Givisiez/FR et propriétaire du détaillant d’équipements outdoor Transa Backpacking AG. Il deviendra également membre du conseil d’administration du groupe Globetrotter, ce qui indique que l’investisseur extérieur au secteur des voyages jouera un rôle actif dans l’entreprise bernoise. 

Sa foi dans l’industrie du voyage, et en particulier dans les spécialistes, l’a conduit à franchir ce pas, indique Globetrotter dans un communiqué. Le groupe Globetrotter comprend par exemple Bike Adventure et Bici Aktivferien, deux spécialistes du vélo avec lesquels une coopération existe déjà avec Scott. Et la clientèle de Globetrotter pour les trekkings et les voyages d’aventure est souvent identique à celle de Transa, qui possède des succursales à Zurich, Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall et Winterthour ainsi que deux points de vente, et dans laquelle le président du conseil d’administration de Globetrotter, André Lüthi, a également été impliqué par le passé.

Walter Kamm et André Lüthi continueront à détenir une nette majorité des actions. Ils avaient racheté 50% de Globetrotter à DK Travel Holding il y a un peu moins d’un mois. Mais apparemment, les deux ne voulaient pas supporter l’ensemble de l’entreprise réalisant près d’un quart de milliard de francs de chiffre d’affaires avant la crise du coronavirus. Beat Zaugg reprend le capital social de Lüthi et Kamm, mais aucun nouvel argent ne sera injecté dans l’entreprise, explique le président du conseil d’administration, André Lüthi: «Avec Beat Zaugg, un entrepreneur pur-sang rejoint notre famille Globetrotter et va nous renforcer et nous soutenir de manière idéale». (TI)