Le DFAE demande un recensement des Suisses bloqués à l’étranger

La Fédération suisse des agences de voyages (FSV) demande des renseignements précis jusqu’à 16 heures
©iStock.com/martin-dm
©iStock.com/martin-dm

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a organisé ce matin une téléconférence avec les grands tour-opérateurs et la Fédération suisse du voyage (FSV) dans le but de connaître le nombre de Suisses qui sont encore bloqués à l’étranger et veulent rentrer chez eux.

Dès lors, la FSV demande à ses membres de lui faire savoir d’ici 16h00 aujourd’hui sur quelles destinations se trouvent encore des clients pour lesquels l’entreprise n’a pas encore pu effectuer de changement de vol et/ou n’a pas encore pu rapatrier.

Le DFAE s’efforce d’avoir une vue globale afin de ramener chez eux les Suisses éventuellement bloqués. Les agences doivent indiquer uniquement les clients servis dans le cadre du micro-touroperating et pour lesquels la réservation n’a pas passé par un tour-opérateur. Toutes les agences DER Touristik Suisse, TUI, Hotelplan et Globetrotter annoncent leurs clients directement au siège. La FSV a besoin des informations suivantes:

  • Pays/destination
  • Nombre de clients
  • Avez-vous des contacts avec les clients?
  • Si oui, comment?
  • Si oui, les clients veulent-ils rentrer chez eux?

Ces renseignements doivent être envoyés avant 16 heures aujourd’hui à info@srv.ch. La FSV les transmettra au DFAE de manière confidentielle et informera les agences de la suite des opérations.(TI)