Le Ponant reprend le large direction les Seychelles

Le voilier a subi une cure de jouvence intégrale aux chantiers navals italiens de San Giorgio del Porto.
Le Ponant
©PONANT-Freeway

Navire historique de la compagnie française, le voilier Le Ponant intégralement rénové reprend la mer après une cure de jouvence de plusieurs mois aux chantiers de San Giorgio del Porto, en Italie. Merveilleux écrin intime, c’est également un navire à la pointe des innovations écoresponsables.

Le trois-mâts dispose de 16 cabines pour une capacité totale de 32 passagers. Long de 88 mètres pour 56 mètres de haut, Le Ponant a une surface de voile de 1212 m2 et une superficie totale de 930 m2. Son infrastructure comprend un solarium, un bar extérieur, un restaurant panoramique Le Diamant et un espace bien-être. La Marina met à disposition des passagers 2 kayaks à fond transparent, 2 stand-up paddle, du matériel de snorkeling et de pêche, des équipements de plongée et du petit matériel pour les enfants.

Le Ponant
©Ponant-Tamar Sarkissian

Après avoir proposé un florilège d’itinéraires exclusifs en Méditerranée cet été, il s’apprête à passer l’hiver aux Seychelles, pour gagner ensuite les côtes australiennes au printemps 2023. Onze départs sont prévus pour cet itinéraire qui comporte 2 nouvelles escales vers les Bancs africains, situés au nord de l’archipel des Amirantes, et l’île Thérèse. (TI)

Le programme détaillé est accessible ici.