Le portail «Destination Florence» centralisera l’offre touristique

Ce projet devrait permettre à Florence de reprendre en main le contrôle de sa promotion et de sa commercialisation touristique.
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Né de la collaboration entre le Firenze Convention & Visitors Bureau et la commune de Florence, «Destination Florence» (www.destinationflorence.com) est la concrétisation d’un plan au travers de la première plate-forme d’information, de promotion et de vente en ligne des services touristiques de la ville de par le monde entier. Le site ambitionne également d’être le point de référence unique pour toutes celles et ceux qui auraient besoin d’informations sur la ville. Selon le syndic de Florence, il s’agit également de défier les acteurs majeurs de la vente touristique en ligne et de se battre contre le tourisme «éclair» et la «vente au noir» légale d’entrées dans les musées qui correspondent souvent à des billets fortement surtaxés, au détriment des touristes venus dans la ville.

LE PORTAIL PERMETTRA donc d’acheter avec un seul panier (cross booking) des billets pour les musées, pour les théâtres, les concerts et les événements, mais également la réservation de taxi, de voiture avec chauffeur, de billets d’avion et ferroviaires, de circuits guidés et de services de guides touristiques. Il permettra également la surveillance des flux touristiques et l’amélioration des stratégies de promotion et de commercialisation
de la destination.