Les premiers vols de Skywork vers l’île d’Elbe sont compromis

Les autorités de l’aviation civile italienne doivent donner leur feu vert officiel pour l’exploitation de l’aéroport.
SkyWork Airlines Saab
©Volcano

Les travaux de prolongement des pistes de l’aéroport Marino di Campo à Elbe sont presque terminés. Mais il manque encore quelques détails et les autorités italiennes responsables de l’aviation civile (ENAC) n’inspecteront les infrastructures modifiées que le 3 mai. Cette inspection est la condition préalable à l’autorisation d’exploitation de l’aéroport, qui doit donc être renouvelée. C’est la raison pour laquelle les responsables de l’aéroport ont retardé les dates finales pour Skywork Airlines. Les documents nécessaires à l’exploitation des vols (par exemple les cartes de vol pour l’atterrissage et le décollage) ne seront disponibles que quand l’ENAC aura donné son feu vert à l’ouverture de l’aéroport d’Elbe. Alors seulement l’autorisation d’atterrir à Elbe et d’en décoller sera émise par l’ENAC pour les Saab 2000.

Les premières liaisons aériennes avec Elbe ne peuvent donc pas être assurées comme c’était prévu. Les vols des 5 et 6 mai sont notamment concernés. Ils seront remplacés par des vols vers et à partir de Grosseto. À l’atterrissage à Grosseto, les passagers seront acheminés en bus et en ferry vers l’île d’Elbe, qui n’est qu’à quelques kilomètres du continent. Le transfert sera organisé par Skywork Airlines. SkyWork Airlines indique tout entreprendre pour démarrer le plus tôt possible les vols directs vers et en provenance d’Elbe, mais n’a pas de prise sur la progression des procédures administratives.

Skywork Airlines fournira régulièrement des informations sur son site Internet concernant l’évolution de la liaison aérienne entre Berne et Elbe. (TI)