Les salons touristiques de Berne et Zurich sont annulés

La Ferienmesse Bern et Fespo Zurich sont victimes de l’évolution de la pandémie.
©Ferienmesse Bern

Malgré les annonces optimistes de la fin octobre, les derniers développements de la pandémie de Covid-19 obligent les organisateurs de foires à jeter l’éponge.

En raison de l’aggravation de la situation épidémiologique et de son impact sur le secteur du tourisme, le groupe Bernexpo a décidé de mettre en pause tant le salon de Berne (Ferienmesse) que Fespo Zurich et son salon du golf prévus en janvier 2022. Les risques économiques et l’incertitude logistique sont tout simplement trop importants pour maintenir la décision prise à l’époque d’organiser ces salons.

Le salon des vacances de Berne aurait eu lieu du 13 au 16 janvier 2022 sur le site de Bernexpo tandis que Fespo et le salon du golf – la plus grande plate-forme touristique de Suisse – se seraient déroulés du 27 au 30 janvier 2022 à Zurich.

«La détérioration actuelle de la situation épidémiologique a un fort impact sur les voyages internationaux et fait à nouveau reculer le secteur du tourisme. De nombreux exposants ne pourront vraisemblablement pas entrer dans le pays en raison du durcissement des conditions d’entrée et de sortie ou devraient être mis en quarantaine à leur départ, raison pour laquelle nous ne pouvons éviter une pause. Nous regrettons beaucoup cette décision, mais elle permet de clarifier les choses et d’assurer la sécurité de la planification pour tous les participants», explique Tom Winter, CEO du groupe Bernexpo. (DS)