L’Espagne en tête des last minute chez Ebookers

Cet été, Palma de Majorque et Barcelone caracolent en tête du classement des dix destinations les plus réservées en last minute.

Selon Ebookers.ch, Barcelone et Palma de Majorque sont les destinations last minute préférées des Suisses alémaniques pour la première, romands pour la deuxième. Le top 10 des destinations last minute est composé majoritairement des villes espagnoles ainsi que des endroits réputés du Portugal, de l’Italie et de la France. Le portail attribue ce succès principalement à l’été pluvieux qu’a connu la Suisse cette année.

Cette année, juillet tient le haut du pavé en termes de réservations last minute – soit une réservation dans les deux semaines précédant le départ. En Suisse romande, cinq des dix premières destinations touristiques last minute se trouvent en Espagne. Palma de Majorque occupe la première marche du podium, suivie de Barcelone et de Málaga. La quatrième place revient à la capitale italienne Rome et la cinquième place à Nice. La Sardaigne et Lisbonne se trouvent respectivement sur la sixième et la septième marche du podium. Quant à la huitième place, elle revient à l’île de la fête espagnole Ibiza. Enfin, les deux dernières places reviennent à Faro et à Madrid.

Le classement des destinations last minute pour la clientèle Suisse allemande change quelque peu avec Barcelone en tête, suivie de Palma de Majorque, Valence, Lisbonne, Málaga, Malte, Rome, Ibiza, Nice et Dubaï.